NOUNOU D 'EN FAIRE

UNE AME D 'ENFANT

Parfois, nous sommes en proie à une impression de tristesse que nous n'arrivons pas  à maitriser.Nous nous apercevons que l'instant magique de ce jour là est déjà passé et que nous n'avons rien fait. Alors, la vie cache sa magie et son art.

Nous devons écouter l'enfant que nous avons été un jour, et qui ontinue d'exister en nous.Cet enfant sait ce que sont les instants magiques.Nous pouvons bien étouffer ses pleurs, mais nous ne pouvons faire taire sa voix.

Cet enfant que nous avons été un jour reste présent.Si nous ne naissons pas à nouveaux, si nous ne parvenons pas à regarder la vie à nouveau avec l'innocence et l'enthousiasme de l'enfance, alors la vie n'a plus de sens.

Il y a bien des façons de se sucider, et tuer son ame est un crime moins évident aux yeux des hommes.

Pretons attention à ce que nous dit l'enfant qui vit encore dans notre coeur.Nayons pas honte de lui.Ne le laissons pas avoir peur parce qu'il est tout seul et qu'on ne l'entend presque jamais.

Permettons lui de prendre un peu en main les renes de notre existence. Cet enfant sait bien que chaque jour est different du jour suivant.

Faisons en sorte qu'il se sente aimé de nouveau.Faisons lui plaisir, meme si cela signifie agir d'une façon à laquelle nous ne sommes pas habitués, meme si cela semble une sottise aux yeux d'autrui.

Si nous écoutons l'enfant qui habite notre ame, nos yeux brilleront à nouveau.Si nous ne perdons pas le contact avec cet enfant, nous ne perdrons pas le contact avec la vie.

(Trés bel  extrait de LA RIVIERE PIEDRA  de Paulo Coelho)



22/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour