NOUNOU D 'EN FAIRE

Jolie leçon d'histoire

Il s'appelait Fleming, c'était un pauvre fermier

dans le Ayrshire.

Un jour, alors qu'il travaillait dans ses champs, il entendit un appel au secours

provenant d'un marécage proche.

Il laissa tomber ses outils, y courut et y trouva un jeune garçon enfoncé jusqu'à

la taille, apeuré, criant et cherchant à se libérer.

Le fermier sauva le jeune homme de ce qui aurait pu être une mort lente et cruelle.

Le lendemain, un noble se présenta comme étant le père du garçon que le fermier avait aidé.

Je veux vous récompenser, dit le noble ! vous avez sauvé la vie de mon fils !

Je ne peux accepter de paiement pour ce que j'ai fait ! répondit le fermier écossais.

Au même moment, le fils du fermier âgé d'environ 10 ans vint à la port de la cabane. C'est votre fils demanda le noble ?

Oui répondit le fermier. Alors je vous propose un marché. Permettez moi de lui offrir la même éducation qu'à mon fils .

Le fermier accepta.

Le fils du fermier suivit les cours des meilleures écoles et, il fut dipômé de l'école de l'Hôpital Sainte Marie de Londres.

Porteur d'une  grande aspiration, il continua jusqu'à être connu du monde entier.

En 1927, le fameux Docteur Alexander Fleming avait en effet découvert la pénicilline.

 Des  années plus tard, le fils du même noble était atteint d'une pneumonie.

Qui lui sauva la vie cette fois ?  LA PENICILLINE

Comment s'appelait ce noble ? SIR HENRY SPENCER CHURCHILL et son fils, SIR WINSTON CHURCHILL.

Sir Winston Churchill et Sir Alexander Fleming restèrent amis toute leur vie,

et sont enterrés dans le même cimetière.



21/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour